Circuit de 5 jours vers les villes impériales du Maroc

A partir de par personne
Réserver

Laissez Marrakech derrière vous lors de cette excursion privée de 5 jours dans les magnifiques villes impériales du Maroc. Marrakech, Fès, Meknès et Rabat sont toutes d’anciennes capitales du pays.

Hébergement

Il y a deux options, standard (2-3 étoiles) et luxe (4 étoiles)

Hôtels Standard

Beni Mellal: Hôtel Al Bassatine.

Fès: Riad Dar Fes Medina / Riad Kenza / Dar Mehdi / Hôtel Ibis.

Rabat: Ibis Mousafir / Dar Alia / Dar Aida / Riad Marhaba.

Hôtels de luxe:

Beni Mellal: Hôtel Les Belles Terrasses / Jnane Ain Asserdoune / Hôtel Tazerkount en Afourer (20 km de Beni Mellal).

Fès: Riad Tafilalet / Riad Cordoba / Riad El Yacout / Hôtel Barcelo.

Rabat: Hôtel Rabat (5 *) / Hôtel Diwan / Riad Dar El Kebira / Riad Kalaa / Dar Zouhour.

Les chambres standard disposent d’une salle de bains commune, tandis que les hébergements de luxe sont dotés d’une salle de bains privative.

Inclus

Circuit privée de plusieurs jours, uniquement pour vous, vos amis et votre famille.

Guide local Francophone à Fès et Volubilis.

Prise en charge à l’hôtel, au riad, à l’aéroport ou à tout autre point de rendez-vous.

Transport en 4×4 ou minibus de luxe.

Chauffeur francophone.

Hébergement de 4 nuits avec petit déjeuner.

Carburant, péages et autres coûts similaires.

Non inclus

Tous les déjeuners et dîners.

Entrée aux monuments.

Jour 1: Marrakech – Ouzoud Falls – Beni Mellal

Montez à bord d’un Toyota Landcruiser depuis votre hôtel et dirigez-vous vers le nord-est vers les impressionnantes chutes d’Ouzoud à 8 heures du matin. Après avoir visité l’une des merveilles naturelles du pays, vous continuerez vers la ville de Beni Mellal, située entre les montagnes du Moyen Atlas et les montagnes de l’Atlas. Après avoir visité cette métropole à croissance rapide, vous serez conduit à votre hôtel.

Jour 2: Beni Mellal – Azrou – Ifrane – Fès

Après avoir savouré un délicieux petit déjeuner, prenez la route en direction de Fès à travers les montagnes du Moyen Atlas, en vous arrêtant en cours de route à Ifrane et Azrou. Pendant que vous conduisez à travers les forêts de cèdres, vous apercevrez des singes barbares.

Jour 3: Fès

Le troisième jour, vous visiterez la magnifique ville de Fès. Il s’agit de la plus ancienne ville impériale du Maroc, établie au VIIIe siècle par Idris II du Maroc.

Accueillez votre guide anglophone local et embarquez pour une visite à pied de la plus ancienne partie fortifiée de Fès, Fès el Bali. Il a été fondé entre 789 et 808 après JC et il est actuellement l’un des plus grands sites médiévaux préservés au monde. Un centre du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de trente ans.

Au cœur de la médina se trouve la madrasa Al-Attarine, l’une des plus belles madrasa de la ville avec un patio décoré avec goût. Ensuite, suivez votre guide à Fondouk el-Nejjarine et à la Zaouia de Moulay Idris, sanctuaire et tombeau d’Idris II, fondateur de Fès.

Ensuite, vous visiterez la mosquée Al-Qarawiyyin, qui appartient à l’Université Al-Qarawiyyin, la plus ancienne académie, construite en 880. Enfin, vous découvrirez Fes Jdid, la «nouvelle ville» de la ville.

Jour 4: Fès – Meknès – Les ruines romaines de Volubilis – Rabat

Quittez Fès et dirigez-vous vers l’océan Atlantique pour visiter Meknès, l’une des villes impériales les plus importantes du Maroc. Fondée au XIe siècle par les Almoravides, la ville abrite des palais opulents, de belles mosquées et de grands souks.

Après avoir admiré Meknès, vous serez conduit aux ruines romaines de Volubilis. Fondée au IIIe siècle avant J.-C., Volubilis était une importante colonie de l’Empire romain et en vous promenant dans le site archéologique, vous vous émerveillerez devant ses vestiges, témoins de ses différentes occupations au cours des siècles.

Terminez la journée à Rabat, capitale du Maroc, où vous visiterez Méchouar, les murs qui entourent le Palais Royal et la Kasbah des Oudayas. Ainsi que le magnifique mausolée de Mohammed V. Nous passerons la nuit à Rabat.

Jour 5: Rabat – Casablanca – Marrakech

Le dernier jour de cette excursion privée, vous serez conduit à la célèbre Casablanca, la plus grande ville du pays. Vous visiterez ses principaux sites touristiques, comme la mosquée Hassan II, l’un des plus grands sanctuaires du monde.

Après avoir visité Casablanca, remontez à bord de votre véhicule tout-terrain et retournez à Marrakech. Vous arriverez vers 17h.

A partir de 500euros

 

nbre de pax

2

3-4

5-6

7-8

9-10

Hébergement 3 étoiles

,

Hébergement 4 hetoiles

Hébergement Deluxe

Réservation

Autres Attractions