Une journée à Ouarzazate Aitbenhaddou au départ de Marrakech

A partir de par personne
Réserver

Êtes-vous un amateur de cinéma ? Vous souhaitez découvrir un autre Maroc en dehors de Marrakech ? Voulez-vous visiter les villes fortifiées les plus célèbres du pays ? Lors de ce voyage à Ouarzazate, vous apprécierez quelque chose de différent.

Laissant Marrakech derrière nous, Nous reprenons la route en direction des montagnes du Grand Atlas. Sur le chemin, nous traversons la chaîne de montagnes, le col de Tizi n’Tichka, haut de 2260 mètres, profitant des passages montagneux à couper le souffle, en passant par les villages berbères.

Avant notre arrivée à Ouarzazate, nous passons par Aït Benhaddou, l’attraction phare du circuit. Cette ville fortifiée est l’un des endroits les plus célèbres de tout le Maroc, connu comme le lieu de nombreux tournages de films : Lawrence d’Arabie, Gladiator, The Mummy et l’émission de télévision Game of Thrones ont tous utilisé l’emplacement magnifique.

Arrivé à Ouarzazate, vous aurez du temps libre pour manger, traverser la ville, visiter la Kasbah de Taourirt (un bâtiment fortifié impressionnant) ou jeter un coup d’œil au musée du cinéma pour découvrir pourquoi Ouarzazate est connu comme “l’Afrique de Hollywood”.

La visite arrivera à sa fin à Marrakech en fin de soirée.

Départ de votre lieu d’hébergement à Marrakech

Stop 1 :

Col de tichka

Traversé du col de tichka en passant par plusieurs villages berbères

Stop 2 :

Grand Atlas

Paysage a coupé le souffle : montagnes du grand Atlas et ses alentours

Stop 3 :

Ait Benhadou

Visite de la kasbah Aitbehaddou classée patrimoine mondial par l’UNISCO 

Heure de Dejeuner

Déjeuner dans un restaurant local au village de Aitbenhaddou

Stope 4 :

Ouarzazate

Visite de la kasbah de taourirt

Visite du studio de cinema

Stop 5 :

Retour

Retour à Marrakech via le col de tichka

 

 

Réservation

Autres Attractions